Actualités
Exposition Die technische welt
Die technische welt Du 1er juillet au 2 août 2020 Galerie Fine Art 2, rue du Château 44000 Nantes Présentation de l'exposition L'exposition Die technische welt - le monde de la technique - du photographe Thomas Catifait, organisée par la galerie Fine Art, à Nantes, nous permet de
Exposition Rivages
Rivages Du 1er janvier au 9 février 2020 Galerie Fine Art 2, rue du Château 44000 Nantes Présentation de l'exposition « Andromaque, je pense à vous ! », lance Baudelaire à tous ceux dont le regard se tourne vers un ailleurs aussi rêvé qu’impossible. « Je pense aux matelots oubliés dans une île,
Autour de l’exposition « D’ici et de maintenant ». Présentation de l’exposition.
Présentation de l’exposition Les lieux vides du territoire Ces photographies, extraites d’une série intitulée D’ici et de maintenant, constituent des « portraits de lieux » de territoires ruraux du grand Sud-Ouest de la France que la vie sociale d’hier, parfois économiquement prospère, a désertée. Le photographe y a décelé
Autour de l’exposition « D’ici et de maintenant ». Les lieux vides du territoire : le vernaculaire made in France. Par Laurent et Nathalie Cournarie
Les lieux vides du territoire : le vernaculaire made in France Kenotopie(1) : état des lieux vides Maison à vendre, inhabitée et invendable, monument aux morts qui ne fait plus mémoire, Christ en croix devant lequel nul ne se signe, fond de mur rapetassé pour rien, angle de rue morte
Autour de l’exposition « D’ici et de maintenant ». Le regard d’une géographe sur la série. Par Stenka Gunning
La géographie, écriture de la terre. La photographie, écriture de la lumière. La géographie, c’est l’écriture de la terre, la photographie, c’est l’écriture de la lumière. Si, de prime abord, Thomas Catifait a réalisé, avec cette série – D’ici et de maintenant – consacrée aux territoires « délaissés », un
Autour de l’exposition « D’ici et de maintenant ». Thomas Catifait, photographe libre. Par Michel Lacanaud
Thomas Catifait, photographe libre J'ai rencontré Thomas Catifait lorsque je prenais ma retraite de photographe des musées d'Arles, en pleine période de recherche d'une liberté d'expression dont mon métier, exigeant techniquement, m'avait jusqu'alors privé. C'est pourquoi la rigueur que s'imposait Thomas, lui le photographe libre, dans son approche du